Sélectionner une page

Tikehau Ace Capital finalise l’acquisition du groupe Elvia PCB

Tikehau Ace Capital finalise l’acquisition du groupe Elvia PCB

Tikehau Ace Capital, société de capital-investissement spécialisée dans l’industrie et l’innovation, a finalisé l’acquisition de 100% du capital du groupe d’Elvia PCB, fabricant de circuits imprimés pour environnements exigeants. Alain Dietsch est nommé CEO d’Elvia PCB. Bruno Cassin, qui a dirigé le groupe pendant près de trente ans, quittera ses fonctions opérationnelles pour rejoindre le conseil de surveillance du groupe.

Fondée en 1976, Elvia PCB est le premier fabricant français de circuits imprimés en termes de chiffre d’affaires, le 5e en Europe, et le premier en Europe sur le segment DAS (défense et aérospatiale), avec un chiffre d’affaires consolidé pré-covid de 60 millions d’euros en 2019.

Le groupe est spécialisé dans la conception, le développement et la fabrication de PCB complexes, de haute qualité et fiabilité, destinés à des environnements exigeants tels que la défense, l’aéronautique, le spatial mais aussi les secteurs industriel, télécoms, automobile, médical et ferroviaire. Elvia PCB a développé une large gamme de technologies de circuits imprimés, incluant notamment des circuits rigides, flex-rigides, multicouches et hyperfréquences.

Ce nouveau chapitre pour Elvia PCB se concentrera sur la poursuite de l’amélioration opérationnelle afin d’accompagner au mieux ses clients dans la remontée en cadences des programmes stratégiques que le groupe accompagne dans la durée. De plus, Elvia PCB, par son expertise et sa taille, constitue une plateforme de consolidation naturelle au sein de son secteur et entend ainsi contribuer à l’émergence d’un acteur européen de référence.

Alain Dietsch

Alain Dietsch nommé CEO, rejoint Elvia PCB dans le cadre de cette opération après plus de vingt ans d’expérience dans le secteur de l’électronique et de la défense. Il était précédemment CEO de Cobham Electrical and Electronic Equipment. Bruno Cassin, qui a dirigé le groupe pendant près de trente ans, quittera ses fonctions opérationnelles pour rejoindre le conseil de surveillance d’Elvia PCB présidé par Stéphane Mayer, afin de soutenir cette transition et d’apporter son expérience significative du marché des circuits imprimés.

« Ce projet dans son ensemble constitue une excellente opportunité pour nos salariés et nos clients. Le groupe renforcé par la puissance financière de Tikehau Ace Capital et animé par l’équipe de management en place en qui j’ai une grande confiance, sera à même de se propulser comme l’acteur de référence de l’industrie du PCB « high tech » en Europe », souligne Bruno Cassin.

« Je suis très heureux de prendre ce jour la direction d’Elvia PCB, de succéder ainsi à Bruno Cassin qui a porté l’entreprise à une place de leader. Les équipes d’Elvia PCB disposent de compétences uniques qui, couplées à un outil industriel spécialisé et de grande capacité lui permettent d’offrir à ses clients des produits pointus et différenciés fonctionnant en environnement sévère. J’apporte notamment mon expérience de management multi-marchés et multisites en France et à l’international avec l’objectif de renforcer notre présence chez nos clients et d’en développer de nouveaux notamment à l’export en combinant la différenciation technique des produits à l’excellence opérationnelle pour nos clients », détaille Alain Dietsch, CEO d’Elvia PCB.

Fondée il y a plus de 40 ans et basée à Coutances (Normandie), Elvia PCB s’appuie sur deux divisions opérationnelles pour offrir une large gamme de produits PCB principalement destinés aux secteurs de la défense et de l’aérospatiale, ainsi qu’aux activités automobiles et industrielles. Le groupe compte environ 450 employés répartis sur 5 sites de production en France.

Tikehau Ace Capital est une société de capital-investissement spécialisée dans les secteurs industriels et technologiques, avec 1,3 milliard d’euros d’actifs sous gestion. Fondé en 2000, Ace investit avec une approche verticale, au sein des industries et technologies stratégiques (aérospatiale, défense, cybersécurité, etc.). Ace a construit son modèle sur des partenariats avec de grands groupes investisseurs dans ses fonds (notamment Airbus, Safran, Dassault Aviation, Thales, EDF, Naval Group, Sopra Steria).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This