Memscap entame la restructuration de ses activités américaines
Le Grenoblois Memscap, fournisseur de solutions basées sur la technologie des MEMS (systèmes micro-électro-mécaniques), annonce le lancement de la restructuration de ses opérations américaines.
Dans le cadre de l’avancement du programme Fablite, Memscap a initié la phase de restructuration de ses opérations américaines. Plusieurs options sont à l’étude dont notamment la possibilité d’une cession de l’outil industriel américain.
A l’issue de la phase de restructuration des opérations américaines, l’entité norvégienne regroupant les activités avioniques et médicales du groupe deviendra le cœur opérationnel de Memscap. Ces opérations de restructurations en cours doivent permettre une amélioration significative de la rentabilité opérationnelle du groupe.
Le chiffre d’affaires du groupe pour le 1er trimestre 2022 hors activités américaines s’établit à 2,3 millions d’euros comparé à 2,2 millions d’euros pour le 1er trimestre 2021. L’avionique a représenté 74% de l’activité, à comparer à 25% pour le médical. Les résultats consolidés opérationnel et net des activités poursuivies s’établissent à l’équilibre sur le 1er trimestre 2022 contre des bénéfices consolidés opérationnel et net des activités poursuivies de 0,3 million d’euros au titre du 1er trimestre 2021. La perte nette du groupe atteint 0,4 M€ contre 0,1 M€ au 1er trimestre 2021.
Les solutions à base de mems de Memscap comprennent des composants, de la production, des éléments de propriété intellectuelle, et des services associés.