Sélectionner une page

Toshiba facilite le contrôle de la fonction d’affichage dans les équipements électroniques

Toshiba facilite le contrôle de la fonction d’affichage dans les équipements électroniques

Venant compléter la gamme TXZ+, les microcontrôleurs avancés en technologie 40 nm de la série M3H intègrent un pilote de LCD pour répondre à la multiplication des équipements grand public et industriels dotés d’un ou plusieurs afficheurs.

Toshiba enrichit sa gamme TXZ+ de microcontrôleurs avancés en technologie 40 nm avec le lancement de la série M3H composée de pas moins de 21 nouveaux modèles. Ces composants ont en commun un cœur Arm Cortex-M3 fonctionnant jusqu’à 120 MHz, une mémoire flash code de 512 Ko max., une mémoire flash de données de 32 Ko avec une endurance de 100 000 cycles d’écriture, et 64 ko de Ram.

En réponse à la multiplication des équipements grand public et industriels dotés d’un ou plusieurs afficheurs, les microcontrôleurs de la série M3H intègrent un pilote d’écran LCD afin de réduire le nombre de composants extérieurs dédiés à la fonction d’affichage, et de faciliter le réglage du contraste et l’implantation de la carte.

Ces composants prennent en charge une variété d’applications de détection grâce à un convertisseur analogique/numérique (CAN) 12 bits haute vitesse et haute précision qui permet de définir des temps d’échantillonnage et de maintien individuels pour chacun de ses 12 à 21 canaux d’entrée. En outre, ils fournissent une solution adaptée au contrôle des moteurs à courant alternatif et des moteurs à courant continu sans balais en combinaison avec un circuit de commande de moteur programmable avancé qui peut fonctionner de manière synchrone avec le convertisseur analogique/numérique 12 bits.

Par ailleurs, des fonctions d’autodiagnostic intégrées concourent à l’obtention de la certification de sécurité fonctionnelle IEC60730 Classe B. Tous ces microcontrôleurs fonctionnent à partir d’une tension comprise entre 2,7 et 5,5 V et sont logés dans des boîtiers LQFP haute densité de 64 à 144 broches.

Les applications ciblées concernent le contrôle des équipements grand public, des appareils électroménagers, des jouets, des équipements de bureau, des dispositifs de santé, etc., et le contrôle moteur des équipements industriels.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This