Sélectionner une page

Liquid Instruments étend les fonctionnalités de Moku:Go

Liquid Instruments étend les fonctionnalités de Moku:Go

Les utilisateurs pourront bénéficier de trois instruments supplémentaires, à savoir Digital Filter Box, FIR Filter Builder et Lock-in Amplifier.

Afin de proposer davantage de fonctionnalités permettant aux étudiants et aux ingénieurs de concevoir et de tester leurs projets, l’Australien Liquid Instruments vient de lancer une nouvelle version de sa plate-forme Moku:Go.

Les utilisateurs pourront ainsi bénéficier de trois instruments supplémentaires : Digital Filter Box, FIR Filter Builder et Lock-in Amplifier (voir photographie). Cette mise à jour intéressera tout particulièrement les enseignants de signaux et systèmes, qui peuvent désormais enseigner facilement des concepts tels que les principes fondamentaux du signal, la radio analogique et le filtrages FIR et IIR.

La boîte de filtre numérique (Digital Filter Box) permet de créer des filtres à réponse impulsionnelle infinie (IIR) passe-bas, passe-haut, passe-bande et coupe-bande jusqu’au 8e ordre, avec réglage des paramètres. Cet instrument, doté d’un oscilloscope et d’un enregistreur de données, est bien adapté au filtrage du bruit, à l’amplification sélective du signal, etc.

Avec l’instrument FIR Filter Builder, les utilisateurs peuvent concevoir des filtres à réponse impulsionnelle finie (FIR), en optimisant la réponse du filtre dans les domaines temporel et fréquentiel.

Première fonctionnalité de ce type dans la plate-forme Moku:Go, l’amplificateur à verrouillage de phase complet, dont le rôle est d’extraire un signal de fréquence connue d’un environnement bruyant, permet aux enseignants d’effectuer des travaux pratiques avancés sur la stabilisation de fréquence laser ou la radio définie par logiciel (SDR), par exemple.

Liquid Instruments annonce par ailleurs l’intégration de l’environnement graphique LabView et, dans les mois à venir, le mode Multi-Instruments-le déploiement de plusieurs instruments simultanément pour créer des configurations de test plus complexes-et Moku Cloud Compile. Ce dernier permet aux utilisateurs de développer et de déployer un traitement de signal numérique personnalisé directement sur le FPGA Moku:Go.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This