Intel et Broadcom font la démonstration d’une liaison Wi-Fi 7 à 5 Gbit/s
C’est la première fois qu’une démonstration Wi-Fi 7 à 5 Gbit/s est réalisée avec des solutions multifournisseurs, en l’occurrence un PC portable à processeur Intel et un modem Broadcom.
Intel et Broadcom ont présenté, fin de semaine dernière, la première démonstration d’une liaison Wi-Fi 7 basée sur des solutions multifournisseurs et atteignant des débits de 5 Gbit/s. Le test a été réalisé entre un PC portable muni d’un processeur Intel Core et un modem Wi-Fi 7 de Broadcom.
« Le Wi-Fi 7 est la plate-forme pour les 10 prochaines années d’expériences sans fil, qui nécessitent des vitesses plus élevées, une latence plus faible, une fiabilité améliorée et une plus grande capacité », indiquent Intel et Broadcom. Pour ce faire, le Wi-Fi 7 exploite de nouvelles fonctionnalités, notamment des canaux larges de 320 MHz dans un spectre de fréquences à 6 GHz sans licence et une modulation de données 4K QAM d’ordre supérieur.
Le fonctionnement déterministe du Wi-Fi 7 permet de nouvelles classes de produits dans le domaine de la réalité augmentée et virtuelle, du streaming multimédia 16K à ultra-haute définition et des jeux, tout en prenant en charge un grand nombre d’appareils connectés à la maison ou au bureau. Les abonnés haut débit pourront ainsi pleinement exploiter leurs forfaits Internet multi-gigabit en sans-fil.
Rappelons que, pour l’heure, seuls Broadcom et Mediatek ont d’ores et déjà développé des circuits Wi-Fi 7, même si d’autres y travaillent.