Sélectionner une page

Mediatek lance à son tour ses premiers circuits Wi-Fi 7

Mediatek lance à son tour ses premiers circuits Wi-Fi 7

Après Broadcom le mois dernier, c’est au tour du Taiwanais Mediatek de lever le voile sur ses premiers circuits Wi-Fi 7 dédiés aux applications industrielles et grand public.

La finalisation de la future norme Wi-Fi 7 n’est pas attendue avant 2024 et pourtant, certaines sociétés proposent déjà des circuits dédiés. Il faut dire que les avantages du Wi-Fi 7 sont particulièrement intéressants et ne se limitent pas au gain en débit brut. C’est le cas de Braodcom qui a ouvert le bal le mois dernier avec le lancement de cinq circuits Wi-Fi 7, deux destinés aux appareils domestiques, deux autres pour les équipements en entreprise et un cinquième pour les applications mobiles.

Aujourd’hui, c’est au tour de MediaTek de lui emboiter le pas avec le développement de ses puces Filogic 880 et Filogic 380 que le Taiwanais va dévoiler au salon Computex qui ouvre ses portes aujourd’hui à Taipei et ce, jusqu’au 27 mai.

Fabriqué selon un procédé en 6 nm, le Filogic 880 cible tout type de produits, y compris les appareils grand public (smartphones, tablettes, téléviseurs, ordinateurs portables, décodeurs, appareils de streaming, etc.), alors que le Filogic 380, également en 6 nm, est optimisé pour les usages grand public.

Capable de gérer des débits de données pouvant s’étendre jusqu’à 36 Gbit/s, le Filogic 880 prend en charge les principales technologies Wi-Fi 7 telles que la modulation 4096-QAM (quadrature amplitude modulation), des canaux de 320 MHz, ainsi que les procédés MRU (Multiple Resource Unit) et MLO (Multi-Link Operation) qui permettent d’améliorer de manière significative la latence des réseaux sans fil.

En plus de ses capacités Wi-Fi 7, le Filogic 880 comprend un processeur d’application quadricœur Arm Cortex-A73, avec moteur de cryptage réseau intégré, et une unité de traitement réseau (NPU) pour prendre en charge des performances Wi-Fi, Ethernet et de traitement de paquets maximales. La puce offre une large gamme d’interfaces haut débit (USB 5 Gbit/s et PCI-Express 10 Gbit/s), UART, SD, SPI, PWM, GPIO et OTP pour de riches opportunités de personnalisation des produits finaux.

Le Filogic 380, quant à lui, est une solution combinée Wi-Fi 7 et Bluetooth 5.3 autonome à puce unique et regroupe, comme le Filogic 880, la modulation 4096-QAM, des canaux de 320 MHz, ainsi que les procédés MRU et MLO. Il offre des débits allant jusqu’à 6,5 Gbit/s et prend en charge les bandes 2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz.

« Avec Filogic 880 et Filogic 380, nos clients peuvent offrir des expériences connectées rapides, fiables et toujours actives pour répondre aux demandes croissantes de connectivité de l’industrie », souligne Alan Hsu, vice-président et directeur général de Mediatek.

Grâce au Wi-Fi 7, le sans-fil pourra potentiellement remplacer les liaisons filaires de type Ethernet pour devenir la future épine dorsale des réseaux domestiques, de bureau et industriels et fournir une connectivité performante pour de multiples applications, des applications AR/VR multijoueurs aux jeux dans le cloud, en passant par la visio 4K et le streaming 8K et plus.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This