Sélectionner une page

Un analyseur dynamique signé Keysight teste les modules de puissance WBG complets

Un analyseur dynamique signé Keysight teste les modules de puissance WBG complets

Keysight Technologies étend sa série d’analyseurs dynamiques avec un modèle destiné au test de modules de puissance complets intégrant des dispositifs à larges bandes interdites (WBG).

Utilisés dans des applications aussi variées que les véhicules électriques, les onduleurs solaires, les trains, les appareils ménagers, etc., de par leur facilité de conception, leur haute densité énergétique et leur fiabilité, les modules de puissance mettent désormais en œuvre des dispositifs à larges bandes interdites (Wide-Bandgap ou WBG) pour tirer parti de leur fonctionnement à commutation rapide, réduire la taille du module électronique et garantir l’efficacité.

Mais les défis engendrés par les modules de puissance WBG nécessitent de nouvelles solutions de test pour caractériser ces dispositifs tout en éliminant les prototypes ratés et en réduisant les cycles de conception. L’Américain Keysight Technologies vient de lancer le PD1550A, nouveau membre de la série d’analyseurs dynamiques/testeurs à double impulsion PD1500A lancée en 2019.

« Le système PD1550A élargit notre offre au test de modules de puissance complets utilisés dans les conceptions de convertisseurs de haute puissance, tout en maintenant la facilité d’utilisation et la conformité aux normes de sécurité mondiales », explique Thomas Goetzl, vice-président et directeur général de l’activité Solutions automobiles et énergétiques de Keysight Technologies.

L’analyseur dynamique PD1550A est un système clé en main et requérant un minimum de configuration, pour le test des dispositifs discrets et des modules d’alimentation. Il est notamment constitué d’un oscilloscope, d’une alimentation de 1,2 kV, d’un générateur de fonctions, d’un pack d’autocalibration, d’un rack et d’un boîtier de sécurité.

Les utilisateurs peuvent disposer de la fourniture d’une tension de 300 à 1 360 V DC et d’un courant de 50 à 1 000 A DC, d’une justesse de mesure typique respective de 2 % et 4 % de la gamme, pour le canal drain/collecteur, ainsi que d’une tension de ±28 V DC, avec une résolution typique inférieure à 0,1 V, pour la grille, et d’une fréquence d’échantillonnage de 16 Géch/s.

Les avantages apportés par le nouvel analyseur dynamique sont également la fourniture de caractéristiques de tension de grille précises sur le dispositif high-side grâce à la technologie True Pulse Isolated Probe, la présence d’une carte d’interface avec les technologies de contact sans soudure et de résistance de grille interchangeable, ou encore la réduction des coûts, du temps de conception et du nombre de prototypes nécessaires, d’où l’accélération de la mise sur le marché.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This