Wolfspeed va décupler sa capacité de production en matériaux SiC
Wolfspeed a choisi le comté de Chatham, en Caroline du Nord pour y implanter la plus grande usine de matériaux en carbure de silicium au monde. Ce projet de plusieurs milliards de dollars doit permettre à l’Américain de multiplier par plus de dix sa capacité de production de tranches SiC. La construction de la première phase du site devrait être achevée en 2024 et coûter environ 1,3 milliard de dollars.
L’investissement vise à multiplier par plus de 10 la capacité de production actuelle de carbure de silicium de Wolfspeed sur son campus de Durham, soutenant la stratégie de croissance à long terme de l’entreprise, accélérant l’adoption des semiconducteurs au carbure de silicium sur un large éventail de marchés finaux.
L’installation produira principalement des tranches de carbure de silicium de 200 mm de diamètre, qui sont 1,7 fois plus grandes que les tranches de 150 mm, ce qui se traduira par plus de puces par tranche et, en fin de compte, abaissera le coût par composant. Ces tranches seront utilisées pour approvisionner la fab de Wolfspeed de Mohawk Valley, qui a ouvert ses portes plus tôt cette année en tant que première unité de fabrication mondiale de composants SiC sur tranches de 200 mm entièrement automatisée.
La construction de la première phase du site devrait être achevée en 2024 et coûter environ 1,3 milliard de dollars. Entre 2024 et la fin de la décennie, l’entreprise ajoutera de la capacité supplémentaire suivant les besoins du marché.
Le financement public du projet, y compris une subvention d’investissement pour le développement de l’emploi du département du commerce de Caroline du Nord, soutiendra le développement de la première phase de l’installation et représente un ensemble d’incitations d’environ 1,0 milliard de dollars de la part des gouvernements de l’État, du comté et des pouvoirs locaux. En outre, l’entreprise espère obtenir un financement fédéral dans le cadre du CHIPS Act pour accélérer la construction de l’installation. Au cours des huit prochaines années, l’entreprise entend poursuivre ses investissements, visant à créer environ 1800 emplois.
La stratégie de développement des ressources humaines de l’entreprise est complétée par son partenariat avec la North Carolina Agricultural and Technical State University (N.C. A&T). En 2020, Wolfspeed a engagé 4 millions de dollars sur cinq ans, le don le plus important de l’histoire de l’université, pour créer le Wolfspeed Endowed Scholars Program. Les deux entités visent à établir des programmes d’enseignement et de formation et de recherche et d’innovation.
Wolfspeed s’est repositionné en tant que pionnier dans l’adoption du carbure de silicium et du nitrure de gallium (GaN) pour une consommation d’énergie efficace et un avenir durable. Son offre de produits comprend des matériaux en carbure de silicium, ainsi que des composants d’alimentation et des dispositifs RF destinés à diverses applications telles que les véhicules électriques, la charge rapide, la 5G, les énergies renouvelables et le stockage, l’aérospatiale et la défense.