Les Pdg d’Infineon, NXP, STMicroelectronics et Wolfspeed prennent la parole
En préambule d’Electronica, Jochen Hanebeck, Kurt Sievers, Jean-Marc Chéry et Gregg Lowe ont évoqué ensemble la stratégie de leurs entreprises respectives face aux enjeux et défis à venir de l’industrie des semiconducteurs.
Une nouvelle fois, l’édition 2022 d’Electronica, qui s’est tenue la semaine dernière à Münich, a été le théâtre de la “CEO roundtable”, une table ronde qui réunit des grands noms des semiconducteurs et expose leur vision du secteur.
Prenant place lundi 14 novembre, la veille de l’ouverture du salon, cette table ronde des Pdg a réuni Jochen Hanebeck, Kurt Sievers, Jean-Marc Chéry et Gregg Lowe, respectivement Pdg d’Infineon Technologies, NXP Semiconductors, STMicroelectronics et Wolfspeed.
Et dans le contexte actuel de pénurie de composants, de crise énergétique et de tensions géopolitiques, leur prise de parole était attendue. Au menu des thèmes évoqués par les quatre dirigeants : leur stratégie en matière d’investissements en moyens de production et de R&D, l’European Chips Act, le Chips for American Act, la Chine, la pénurie de composants, les enjeux de la décarbonation, le véhicule électrique, les semiconducteurs à grand gap (SiC, GaN) ou bien encore l’électronique de puissance.
Nous vous proposons de retrouver l’intégralité de cette table ronde en cliquant sur ce lien.