Sélectionner une page

Déambulation au cœur d’Electronica

Déambulation au cœur d’Electronica

L’édition 2022 d’Electronica ferme ses portes aujourd’hui. L’occasion pour ViPress de vous proposer une déambulation au cœur du salon au travers de quelques photos choisies que nous avons prises sur place. Cela avant de vous proposer prochainement un compte rendu de cette manifestation et notamment des principales nouveautés qui y ont été dévoilées.

Crédit photos : ViPress.net

Munich, mardi 15 novembre, 9h00 – Electronica 2022 vient tout juste d’ouvrir ses portes pour la première fois depuis quatre ans et les premiers visiteurs, nombreux, pressent le pas. De bon augure pour le salon.

 

Les organisateurs ont décidé de faire du développement durable la thématique principale de l’édition 2022 d’Electronica. Samsung, en bon élève, a dévoilé un stand qui collait parfaitement à la thématique choisie.

 

Gigantisme et style épuré, tels sont les maîtres mots du stand d’Arrow dont les visiteurs ont, semble-t-il, apprécié la formule.

 

Digi-Key a joué la carte de l’originalité avec un stand où des écrans géants ont notamment mis en avant la logistique de son centre de distribution dernier-cri basé aux Etats-Unis.

 

Difficile de rater le stand de RS au design aussi spectaculaire que futuriste.

 

Vaste, le stand de Würth Elektronik, qui est aussi l’un des plus conviviaux du salon, montrait la richesse de la gamme de produits du fabricant allemand.

 

De nombreuses démonstrations ont été présentées sur le stand de STMicroelectronics, mettant en avant l’étendue de ses technologies.

 

NXP a dévoilé de nombreuses nouveautés sur son stand, en particulier dans le domaine des microcontrôleurs.

 

Spécialiste des composants GaN sur plaques de silicium de 8 pouces, le Chinois Innoscience affiche de grandes ambitions en Europe et ne pouvait pas manquer l’édition 2022 d’Electronica.

 

A l’image de nombreux exposants, Rohm a mis en avant son savoir-faire en semiconducteurs à grand gap.

 

Fidèle à Electronica, TDK a exposé des solutions pour le grand public, l’industriel et l’automobile. Plusieurs experts japonais du groupe ont fait le déplacement.

 

Outre les démonstrations produits, Infineon a exposé un prototype de drone capable de transporter une personne. La solution pour s’affranchir de la pollution automobile et des embouteillages ?

 

Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle voiture électrique à une place mais d’un vélo électrique carrossé, baptisé Frikar, et issu de l’imagination des ingénieurs de la start-up norvégienne Podbike (vu sur le stand de ST).

 

Sous ses airs vintage de Ford Mustang tout droit sortie de l’année 1967, ce prototype signé de la start-up anglaise Charge Cars, avec son partenaire technologique Arrival, intègre toutes les technologies des futures voitures électriques, notamment des modules de batteries amovibles (vu sur le stand de ST).

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This