La bibliothèque de modèles 3D de RS dépasse le million de téléchargements
RS Components (RS), marque commerciale du distributeur en ligne et par catalogue de composants électroniques et de maintenance Electrocomponents, annonce avoir dépassé le million de téléchargements via sa bibliothèque de modèles 3D. Ce catalogue composé de plus de 100 millions de modèles 3D inclut plus de 45 000 composants disponibles chez RS, pour permettre aux ingénieurs de gagner du temps lors de la conception et le prototypage.
Développé en collaboration avec TraceParts, les modèles 3D sont disponibles gratuitement pour tous les ingénieurs et peuvent être utilisés dans les logiciels de modélisation 3D tels que le logiciel DesignSpark Mechanical de RS, pour permettre d’accélérer la conception et le prototypage rapide. La bibliothèque de modèles 3D permet non seulement de réduire le temps de conception mais aussi d’éliminer le risque d’erreurs liées à la création manuelle de modèles 3D.
Lancée en mai 2010, la bibliothèque de modèles 3D comptait au démarrage juste quelques milliers de fichiers. Aujourd’hui le catalogue complet offre plus de 100 millions de modèles 3D, accessibles via les catalogues présents sur la plate-forme de TraceParts, incluant plus de 45 000 modèles renseignés avec les codes commandes RS. Les modèles 3D sont disponibles dans plus de 20 formats natifs différents provenant de plus de 90 fabricants.