Infineon peaufine le niveau d’intégration de ses pilotes de grille 160 V en technologie SOI
Encapsulé dans un boîtier compact, le dernier né de la famille Motix intègre une unité de gestion de l’alimentation, un amplificateur de détection de courant et une protection contre les surintensités.
Infineon Technologies complète sa gamme de pilotes de grille de la gamme Motix avec un modèle 160 V triphasé dont le fabricant allemand a particulièrement soigné le niveau d’intégration. Réalisé en technologie SOI et encapsulé dans un boîtier QFN-32 de seulement 5 x 5 mm, ce composant estampillé 6ED2742S01Q intègre une unité de gestion de l’alimentation, un amplificateur de détection de courant à gain paramétrable, ainsi qu’ une protection contre les surintensités.
Capable de prendre en charge des tensions de batterie de 10,8 V à 120 V, il est tout indiqué pour la commande de moteurs BLDC industriels alimentés par batterie, tels que ceux utilisés dans les outils électriques sans fil, la robotique, les drones ou bien encore les véhicules électriques légers.
Le 6ED2742S01Q intègre des diodes d’amorçage qui alimentent trois condensateurs externes côté haut externes. Les fonctions de protection incluent le verrouillage en cas de sous-tension, la protection contre les surintensités avec seuil configurable, ainsi que la récupération automatique des défauts.
Le pilote de grille fournit un courant de source de 1 A, s’accommode d’un courant “sink” de 2 A et dispose d’un verrouillage indépendant de sous-tension (UVLO) pour les commandes de grille côté haut et côté bas. Le composant présente un délai de propagation et un temps mort minimum de 100 ns chacun. Capable de fonctionner entre -40°C à 125°C et de supporter des décharges électrostatiques jusqu’à 2 kV, il s’adapte aisément aux Mosfet OptiMOS et StrongIRFET d’Infineon, en combinaisons simples ou parallèles.