Sélectionner une page

Des convertisseurs DC-DC 30 W petits mais costauds, et bon marché

Des convertisseurs DC-DC 30 W petits mais costauds, et bon marché

Hébergés dans un boîtier de seulement 25,4 x 25,4 x 10 mm, les convertisseurs DC-DC de la série REC30E-Z de Recom sont destinés aux marchés industriels et, plus généralement, à toute application où la compacité, la fiabilité et les performances sont requises, le tout à un prix abordable.

Performants, fiables, compacts et abordables, tels sont les qualificatifs que l’on retient quand Matthew Dauterive, responsable des produits de conversion DC-DC de Recom, décrit les derniers nés des convertisseurs DC-DC 30 W de sa société : « Ce sont des convertisseurs DC-DC complets malgré leur faible coût et leur petite taille, ce qui les rendra attrayants dans les applications sensibles aux coûts et où l’espace carte est limité mais où la fiabilité et les performances ne peuvent être compromises », affirme-t-il.

Les caractéristiques des convertisseurs DC-DC 30 W de la série REC30E-Z parlent d’elles mêmes. Hébergés en boîtier compact de 25,4 x 25,4 x 10 mm, ces composants se déclinent suivant deux plages de tension d’entrée étendues (9-36 V et 18-75 V) et différentes sorties simples et doubles entièrement régulées (3,3 V, 5 V, 12 V, 15 V , 25 V, +/-12 V et +/-15 V), couvrant ainsi une grande variété d’applications.

Recom ayant particulièrement soigné la dissipation thermique de ces modèles, ils affichent un rendement maximal pouvant dépasser les 90 %, ce qui leur permet de fonctionner à des températures ambiantes élevées sans déclassement, et jusqu’à +105°C avec déclassement de charge ou ajout d’un débit d’air.

Par ailleurs, les courbes de rendement s’avèrent en grande partie plates jusqu’à environ 20 % de charge, pour de faibles pertes en mode veille, et aucune charge minimale n’est requise. Notons également la présence d’une commande d’arrêt pour mettre les appareils dans un état de faible dissipation, et d’une broche de compensation de sortie de +/- 10 % pour les modèles à sortie unique.

Le niveau d’isolation des composants de la série REC30E-Z est de 2 kV/1 min et ils sont certifiés selon la norme de sécurité IEC/EN 62368-1. De plus, la norme CEM EN 55032 classe A est satisfaite sans composants externes, tandis que celle de classe B peut l’être moyennant l’ajout d’un simple réseau de filtres supplémentaires. Recom annonce une durée de vie supérieure à 500 000 heures à 25°C, selon la norme MIL-HDBK 217F, et une compatibilité avec une utilisation dans des environnements pollués (Pollution Degree 2).

Ces composants intègrent également des protections contre la surchauffe, les courts-circuits de sortie, les surintensités et les surtensions tandis que les entrées sont classées contre les surtensions (à 50 V et 100 V respectivement).

 

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This