Régulateurs de tension avec fonction de réinitialisation système pour l’automobile
Toshiba vient d’annoncer deux régulateurs à tension constante 5V, pour l’industrie automobile. Les TB9005FNG et TB9021FNG incorporent des fonctions de réinitialisation système pour microcontrôleurs, qui contribuent à améliorer la sécurité des systèmes automobiles.
Ces nouveaux CI sont dotés d’une fonction de réinitialisation système avec fonctionnalité chien-de-garde à fenêtre, qui facilite la réinitialisation du microcontrôleur, en cas de détection d’état anormal ou de plantage du processeur dans une boucle. Une protection supplémentaire est assurée par un limiteur de surintensité. Les deux CI sont basés sur le processus BiCD Toshiba pour offrir une faible consommation.
Le TB9021FNG présente un courant de veille de 30 uA (typique). Il intègre également un transistor de sortie supportant un courant de 0,2A, qui permet de réduire le nombre de composants externes nécessaires, afin de simplifier le système. Le TB9021FNG est doté d’une détection de température et il est protégé contre toute inversion des connexions Vcc et GND (masse).
Supportant un courant de sortie de 1A, voire plus, en association avec un transistor de puissance externe, le TB9005FNG est adapté aux applications automobiles nécessitant un courant de sortie élevé. Le TB9005FNG présente un courant de veille de 90 uA (typique) et comprend un limiteur de courant ajustable au moyen d’une résistance externe.
Fabricant : Toshiba
Référence : TB9005FNG et TB9021FNG