Sélectionner une page

Automobile : basse consommation et sécurité, les maîtres-mots des derniers microcontrôleurs BLE d’onsemi

Automobile : basse consommation et sécurité, les maîtres-mots des derniers microcontrôleurs BLE d’onsemi

Qualifié par l’EEMBC (Embedded Microprocessor Benchmark Consortium) comme le microcontrôleur Bluetooth Low Energy le plus sobre du marché, le NCV-RSL15 embarque également les dernières nouveautés en matière de sécurité intégrée pour les applications automobiles.

Dans l’automobile, au fur et à mesure que le nombre de capteurs et de communications embarquées augmente, la connectivité sans fil devient une option intéressante pour les constructeurs automobiles afin de réduire le coût et le poids du câblage d’un véhicule. Encore faut-il que ces connexions sans fil – qui constituent autant de failles potentielles – soient sécurisées et s’opèrent avec une consommation d’énergie la plus faible possible compte tenu du nombre croissant de fonctionnalités embarquées.

C’est tout l’intérêt du NCV-RSL15, le dernier microcontrôleur Bluetooth Low Energy (BLE) de qualité automobile qu’onsemi a présenté lors du salon Embedded World qui s’est tenu à Nuremberg la semaine dernière. Selon la société, ce microcontrôleur doté d’un frontal Bluetooth 5.2 à 2 Mbit/s supportant jusqu’à 10 connexions simultanées, combine la plus faible consommation d’énergie de sa catégorie, selon l’EEMBC (Embedde Microprocessor Benchmark Consortium), et les dernières nouveautés en matière de sécurité intégrée, avec dans le viseur, des applications telles que l’accès sans clé aux véhicules, la surveillance des pneumatiques et la détection de leur pression, ou bien encore la détection de l’enclenchement des ceintures de sécurité.

Le NCV-RSL15 intègre ainsi les fonctionnalités de sécurité Arm CryptoCell, avec démarrage sécurisé et racine de confiance matérielle, de nombreux algorithmes cryptographiques accélérés, ainsi que des capacités FOTA (Firmware-over-the-Air) pour activer les futures mises à jour du micrologiciel et le déploiement de correctifs de sécurité.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This