Alliance Electronics rachète le sous-traitant belge JTC Micro Electronics
Après le rachat d’Edgeflex en février dernier, le sous-traitant belge JTC Micro Electronics, rejoint à son tour le groupe Alliance Electronics. Entreprise familiale fondée en 1997, elle propose en activité principale l’assemblage de cartes, mais offre également tous les services connexes.
« J’ai été à la fois impressionné par la croissance de JTC Electronics durant ces 10 dernières années mais aussi par son expertise dans la fabrication de produits intégrés, notamment dans les bornes de recharges de véhicule dont la demande est forte. Nous sommes heureux d’annoncer cette acquisition », souligne Damien Rossignon, Président d’Alliance Electronics.
Au cours des dix dernières années, le chiffre d’affaires de JTC Micro Electronics est en effet passé de 1,4 M€ à 18,4 M€ et son effectif a grimpé de 8 à plus de 50 personnes. JTC Micro Electronics figure parmi les 250 entreprises à la croissance la plus rapide de sa province depuis 5 ans.
« Les pierres angulaires de notre entreprise sont la qualité, le service et la flexibilité, avec un accent absolu sur les petites et moyennes séries où notre valeur ajoutée est très étendue ; cela afin que le client n’ait pas à faire appel à divers sous-traitants pour obtenir un produit fini », commente Kristof Cleuren, fondateur et p-dg de JTC Micro Electronics.
Kristof Cleuren, 47 ans, rejoindra l’Alliance en tant qu’actionnaire aux côtés de Waterland Private Equity et des autres associés, et continuera à diriger JTC Micro Electronics.
Cette nouvelle opération s’inscrit dans la stratégie de croissance organique et externe d’Alliance Electronics qui a l’ambition de devenir un leader européen de la sous-traitance en électronique pour les petites séries (segment High Mix-Low Volume).
JTC Micro Electronics rejoint les 8 autres membres du groupe (ACE Electronics, Altrics France, Altrics Portugal, ATEMS, Proto-Electronics, TME, Elekto et Edgeflex).
Le groupe Alliance Electronics poursuit ainsi ses acquisitions en Europe avec l’ambition de tripler son chiffre d’affaires à 300 millions d’euros en 2028.