Les capteurs de gaz de Renesas prennent en charge plusieurs normes mondiales de qualité de l’air
Un micrologiciel permet de configurer les capteurs de qualité de l’air avec IA intégrée de la gamme ZMOD pour qu’ils prennent en charge diverses normes vertes de qualité de l’air pour les bâtiments commerciaux et publics.
Renesas Electronics a développé un nouveau micrologiciel pour ses capteurs numériques de qualité de l’air avec IA intégrée de la gamme ZMOD, permettant aux ingénieurs de configurer les capteurs de gaz du fabricant japonais pour qu’ils prennent en charge diverses normes vertes de qualité de l’air pour les bâtiments commerciaux et publics. Selon Renesas, il s’agit des premiers capteurs de l’industrie à se conformer aux exigences de plusieurs normes mondiales de qualité de l’air.
Alors que les systèmes CVC commerciaux évoluent vers une surveillance autonome de la qualité de l’air, ils peuvent désormais surveiller et détecter les gaz nocifs dans les espaces intérieurs. C’est aussi le cas des détecteurs de fumée ou des thermostats connectés. Le support des normes environnementales augmente la valeur des produits finis et réduit l’effort nécessaire pour que les fabricants puissent bénéficier d’incitations gouvernementales, justifie Renesas.
« En utilisant notre plate-forme matérielle et micrologicielle basée sur l’IA, les clients peuvent facilement mettre en œuvre des capteurs avancés conformes aux différentes normes de qualité de l’air des bâtiments afin de fournir un environnement plus sûr et plus sain aux habitants du monde entier », souligne DK Singh, directeur principal de la division Sensor Solutions chez Renesas.
Disponibles en deux versions, le ZMOD4410 pour la qualité de l’air en intérieur et le ZMOD4510 pour l’extérieur, ces capteurs peuvent détecter les COVT (composés organiques volatils totaux), l’ozone et le dioxyde d’azote. La qualification JEDEC JESD47 garantit une durée de vie des produits de 10 ans. D’ores et déjà disponibles, les capteurs ZMOD4410 et ZMOD4510 sont accompagnés de kits d’évaluation.