Sélectionner une page

Nexperia se lance dans les IGBT avec un modèle de 600 V

Nexperia se lance dans les IGBT avec un modèle de 600 V

Avec l’ajout d’IGBT 600 V dans son catalogue de composants de commutation qui comprend déjà des gammes de composants Cmos et à grand gap, le Néerlandais propose désormais un panel complet de solutions d’électronique de puissance.

Il y a quelques semaines, était publié dans ViPress.net un article intitulé “Les IGBT n’ont pas encore dit leur dernier mot”. Un point de vue auquel Nexperia semble souscrire à 100% dans la mesure où le Néerlandais se lance aujourd’hui sur le créneau des transistors bipolaires à grille isolée avec la commercialisation d’un premier modèle de 600 V et 30 A référencé NGW30T60M3DF.

En ajoutant des IGBT à son vaste portefeuille, Nexperia entend répondre à la demande croissante de solutions de commutation haute tension à la fois performantes et intéressantes en termes de coûts, et enrichit son offre en composants de puissance désormais très complète.

© Nexperia

« Les IGBT sont le complément idéal de notre gamme existante de composants et modules de commutation Cmos et à large bande interdite, faisant de Nexperia un guichet unique pour les concepteurs d’électronique de puissance », souligne d’ailleurs Ke Jiang, directeur général de la division IGBT & Modules de Nexperia.

Les IGBT permettent une densité de puissance élevée dans les applications de conversion d’énergie et d’entraînement de moteurs, y compris les entraînements de moteurs industriels comme les servomoteurs allant de 5 à 20 kW (20 kHz), la robotique, les ascenseurs, les chaînes de fabrication, les onduleurs, les alimentations sans coupure, les panneaux photovoltaïques, la recharge de véhicules électriques ou encore le chauffage et le soudage par induction. Nexperia s’attend notamment à une croissance soutenue dans les véhicules électriques et le photovoltaïque.

Selon Nexperia, l’architecture adoptée pour ses premiers IGBT leur confère de faibles pertes de conduction et de commutation et un niveau de robustesse élevé, notamment avec la possibilité de fonctionner jusqu’à +175°C. Disponibles en version à vitesse moyenne (M3) et à vitesse élevée (H3), ces IGBT, qui peuvent se connecter en parallèle en toute sécurité, seraient par ailleurs dotés d’une résistance thermique inférieure à celle des produits de la concurrence, si l’on en croit le Néerlandais. Hébergés dans un boîtier standard sans plomb de type TO247-3L et qualifiés HV-H3TRB pour les applications extérieures, les IGBT 600 V de Nexperia devraient bientôt être suivis de modèles de 1200 V dans les mois à venir.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This