La capture et la lecture I/Q de signaux RF se fait de bout en bout
Avec ce système, AnaPico et Anritsu veulent répondre à la demande croissante des agences de sécurité et de défense.
La capacité d’enregistrer et d’analyser une large gamme de signaux radio, y compris les radars, les liaisons télémétriques, les communications sécurisées et les brouilleurs, est de plus en plus importante pour les agences de sécurité et de défense, notamment.
Le Suisse AnaPico et le Japonais Anritsu viennent d’annoncer leur partenariat pour développer un système de capture et de lecture I/Q de bout en bout pour les signaux RF. Il s’agit de répondre à la demande croissante des utilisateurs qui ont besoin d’instruments pour capturer des signaux RF d’intérêt par voie hertzienne, puis les lire à partir de générateurs de signal vectoriels.
L’application PC d’analyse de signaux vectoriels IQ Signal Master MX280005A du Japonais a été améliorée pour intégrer la capture de signaux RF I/Q en utilisant son analyseur de spectre Field Master Pro MS2090A et, ensuite, pour charger le fichier de données I/Q dans un générateur de signal vectoriel du Suisse pour la lecture jusqu’à une fréquence de 40 GHz.
Les algorithmes intégrés au logiciel MX280005A regroupent des outils permettant de trouver et d’extraire rapidement les signaux pertinents à partir de fichiers de données volumineux, d’extraire les signaux de faible niveau du bruit et de tester des scénarios pour valider les performances des récepteurs face à des menaces réelles.