Thales agrandit son site d’Étrelles, en Ille-et-Vilaine
Le groupe a investi 40 millions d’euros dans l’extension de son Centre de compétences microélectronique situé près de Vitré et spécialisé dans la microélectronique et les hyperfréquences pour systèmes critiques et environnements sévères.
Thales a inauguré une extension de son Centre de compétences microélectronique d’Étrelles (35), petite commune située au sud de Vitré et à une quarantaine de kilomètres à l’Est de Rennes, rapporte Le Journal de Vitré.
Selon l’hebdomadaire régional, le groupe industriel français a investi au total 40 millions d’euros dans un nouveau bâtiment qui augmente la surface du site d’Étrelles de 5000 m² (3000 m² dédiés aux activités administratives et commerciales, 2000 m² à la production), la portant au total à près de 15 000 m².
Le Centre de Thales à Étrelles est un centre d’expertise pour les technologies de packaging, d’interconnections et d’assemblages électroniques. Spécialisé en microélectronique et technologies hyperfréquences, le site conçoit et fabrique des modules actifs et des sous-ensembles électroniques intégrés pour les systèmes critiques et les environnements sévères. Ses activités concernent essentiellement les marchés de la défense et de l’aéronautique mais également les domaines de la recherche pétrolière, de l’automobile et de la gestion de l’énergie.
L’extension du site d’Étrelles, qui travaille notamment sur le radar du Rafale, vise à accompagner la montée en puissance de la cadence de production de l’avion de combat du groupe Dassault, indique notre confrère.
Des recrutements sont prévus dans les mois à venir afin de porter l’effectif total du site à environ 900 personnes l’année prochaine.