Amkor va construire une usine d’encapsulation et de test de puces en Arizona
Le groupe américain va investir environ 2 milliards de dollars pour construire un nouveau site de production à Peoria, dont Apple sera le premier et le plus gros client.
Amkor Technology, spécialiste de l’encapsulation et du test de puces, a annoncé son intention de construire une usine à Peoria, en Arizona. Le groupe américain compte y investir au total environ 2 milliards de dollars et y employer à terme quelque 2000 personnes. L’usine sera équipée d’une salle blanche de plus de 45000 mètres carrés. Le première tranche devrait être opérationnelle dans les deux à trois ans à venir.
« Cette nouvelle installation américaine, combinée à nos installations avancées en Asie et en Europe, renforce encore notre vaste empreinte géographique, soutenant les chaînes d’approvisionnement mondiales mais également régionales, indique Giel Rutten, Pdg d’Amkor. Cet investissement renforcera notre position de leader dans le domaine de l’encapsulation et du test avancés sur les marchés clés que nous servons, tout en consolidant notre engagement à développer la fabrication de puces aux États-Unis. »
Précisons qu’Amkor a travaillé en étroite collaboration avec Apple sur la vision stratégique et la capacité de fabrication initiale de l’usine de Peoria, qui conditionnera et testera les puces produites par l’usine voisine de TSMC pour le compte de la marque à la pomme. Apple sera d’ailleurs le premier et le plus gros client de la nouvelle usine d’Amkor.
Pour assurer le succès d’un projet de cette ampleur aux États-Unis, Amkor a sollicité un financement dans le cadre du Chips for America Act, des fonds que l’entreprise estime essentiels à l’avancement du projet.