Sélectionner une page

Global Industrie Paris ouvre ses portes avec un contingent en électronique renforcé

Global Industrie Paris ouvre ses portes avec un contingent en électronique renforcé

Environ 50 entreprises de l’électronique sont présentes dans le Village des industries électroniques, l’un des 15 “univers” de ce salon qui se déroule jusqu’à jeudi à Paris Nord Villepinte. Il accueille également une nouvelle édition du concours de brasage manuel.

Le salon Global Industrie Paris a ouvert ses portes ce matin à Paris Nord Villepinte pour une durée de quatre jours. A cette occasion, une cinquantaine de sociétés de l’électronique seront présentes dans le Village des industries électroniques, un espace de 1055 m² qui constituera l’un des 15 “univers” qui seront représentés lors de cette manifestation dédiée à l’industrie.

© Global Industrie

A titre de comparaison, la précédente édition parisienne de Global Industrie en 2022 avait rassemblé 43 entreprises de la filière électronique dans un espace de 975 m², mais celle de Lyon en mars 2023 en avait regroupé une soixantaine (rappelons que Global Industrie alterne entre Paris Nord Villepinte et Euroexpo Lyon d’une année sur l’autre).

Parmi les sociétés de l’électronique présentes à Global Industrie Paris, 51% sont des concepteurs et fabricants de cartes et systèmes électroniques, 27% des fournisseurs d’équipements et de consommables, 16% des fournisseurs de composants et 6% des sociétés de service.

A noter que Global Industrie Paris accueille également une nouvelle édition du championnat de France de brasage manuel organisé par l’IPC, en coopération avec l’Iftec, institut de ressources et de formation sur les procédés de fabrication des cartes électroniques et distributeur autorisé des standards IPC en France depuis 2011. Les compétiteurs devront réaliser une carte électronique fonctionnelle en moins de 60 minutes sur laquelle ils seront notés suivant les critères de la norme IPC-A-610F Classe 3, par un jury composé de maîtres instructeurs Iftec.
La lauréate ou le lauréat se verra décerner le titre de champion(ne) de France de brasage manuel, ainsi qu’un prix en espèce et une place pour participer à la finale mondiale du concours qui aura lieu à Munich d’ici la fin de l’année.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This