Microchip Technology étend son partenariat avec TSMC
Dans le cadre d’une initiative plus vaste de Microchip visant à accroître la résilience de sa chaîne d’approvisionnement, cet accord avec le fondeur taïwanais se concentrera sur les procédés en 40 nm.
Microchip Technology vient d’élargir son partenariat avec TSMC, le numéro un mondial de la fonderie de semiconducteurs, en exploitant la capacité de production en 40 nm de JASM (Japan Advanced Semiconductor Manufacturing), la filiale japonaise de TSMC qui a inauguré sa première usine en février dernier dans la préfecture de Kumamoto.
Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie globale de Microchip visant à renforcer la résilience de sa chaîne d’approvisionnement, à l’heure où les soubresauts géopolitiques mondiaux impactent le marché des semiconducteurs, sans compter les conséquences d’éventuelles catastrophes naturelles.
Les autres initiatives de Microchip en la matière concernent des investissements dans de nouvelles technologies pour renforcer ses capacités de production internes, ainsi que l’établissement d’une plus grande diversité géographique et d’une redondance avec ses partenaires tels que les fabricants de substrats, les fournisseurs de services d’encapsulation et de test de semiconducteurs (OSAT), et donc les fondeurs.
« La réputation de Microchip en matière de gestion des approvisionnements responsable et fiable est renforcée par ce nouveau canal de fabrication avec JASM et le soutien de capacités de fabrication résilientes et robustes, pour servir une large base de clients mondiaux dans une variété de marchés, notamment les applications automobiles, industrielles et de réseau », assure Michael Finley, vice-président de Microchip en charge de la fabrication et de la technologie.
« Cette initiative avec Microchip est une preuve supplémentaire de l’engagement de TSMC à soutenir la croissance et l’innovation à long terme de nos clients, souligne pour sa part Rose Castanares, vice-présidente de la gestion commerciale chez TSMC Amérique du Nord. Notre collaboration élargie avec Microchip garantira qu’à mesure que les technologies de pointe continuent de se développer, notre capacité collective à fabriquer et à fournir ces capacités aux clients mondiaux lorsqu’ils en auront besoin, progressera également. »