Sélectionner une page

Ncab s’installe en Belgique

Ncab s’installe en Belgique

Jusqu’ici absent de Belgique, le fournisseur suédois de circuits imprimés vient de combler cette lacune avec le rachat de la petite société belge Cumatrix, spécialisée dans les PCB et la gravure métallique.

Modeste mais stratégique. C’est ainsi que l’on pourrait résumer le rachat par Ncab, le spécialiste suédois des circuits imprimés, de la petite entreprise belge Cumatrix dont l’activité s’articule autour des circuits imprimés et cartes sur mesure (des cartes simple-face aux cartes flex-rigides complexes) et de la gravure chimique pour la réalisation de composants métalliques de précision (titane, aluminium, etc). Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

© Cumatrix

« Cette acquisition est modeste mais elle représente néanmoins une opportunité stratégique pour le groupe Ncab d’établir une présence locale sur le marché belge où nous n’étions pas présents jusque-là, explique Benjamin Klingenberg, vice-président de Ncab Europe. Grâce à cette action, nous gagnons également du personnel hautement qualifié et expérimenté de l’industrie des PCB, qui complétera nos capacités existantes et jouera un rôle central en ouvrant de nouvelles opportunités de croissance et en élargissant notre réseau au Benelux. »

« Nous sommes heureux de pouvoir développer nos activités dans l’environnement Ncab, se réjouit pour sa part Gert Peeters, propriétaire de Cumatrix. Cela signifie une évolution positive pour nos clients, pour nous personnellement et, surtout, cela nous donnera de nouvelles possibilités de croissance en Belgique avec le soutien de l’ensemble du groupe Ncab. »

En 2023, Cumatrix a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 600 k€ avec une marge d’Ebitda de 7%. La majorité des ventes est concentrée sur le secteur industriel et l’approvisionnement se fait auprès de partenaires industriels en Chine. Ncab s’attend à des synergies en matière de fournisseurs, de conditions de paiement et de logistique.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This