Sélectionner une page

Nouvel accord de ST pour l’achat d’électricité verte en Italie

Nouvel accord de ST pour l’achat d’électricité verte en Italie

Après un premier accord signé avec ERG Power Generation fin 2023, STMicroelectronics récidive avec l’achat sur le long terme d’électricité produite en Italie par Centrica Energy à partir de sources renouvelables.

STMicroelectronics et l’énergéticien Centrica Energy ont récemment signé un accord à long terme concernant la fourniture d’électricité produite en Italie à partir de sources renouvelables. Centrica Energy fournira à partir de janvier 2025, et pour une durée de 10 ans, environ 61 GWh d’énergie renouvelable chaque année, produite par un nouveau parc solaire en Italie qui alimentera les différents sites de ST dans le pays, notamment ses usines d’Agrate, près de Milan, et de Catane, ainsi que ses sites de R&D, de conception, de vente et de marketing.

« Ce second accord d’achat d’électricité en Italie marque une nouvelle étape importante vers l’objectif de ST de devenir neutre en carbone dans ses opérations (émissions de scope 1 et 2, et partiellement de scope 3) d’ici 2027 », souligne Geoff West, vice-président exécutif et directeur des achats de STMicroelectronics.

Ce nouvel accord vient compléter celui du même type signé en novembre dernier entre ST et ERG Power Generation, l’un des principaux producteurs européens indépendants d’énergie à partir de sources renouvelables. D’une durée de 15 ans, ce premier accord de plus grande ampleur, repose sur la vente par ERG d’environ 250 GWh d’énergie renouvelable par an pour les sites italiens de ST, produite par les parcs éoliens siciliens de Camporeale près de Palerme et Mineo-Militello-Vizzini près de Catane.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This