Sélectionner une page

Agôn Electronics prend une nouvelle dimension

Agôn Electronics prend une nouvelle dimension

Avec l’acquisition de Tronico, qui vient d’être finalisée, Agôn Electronics devient un poids lourd de la sous-traitance électronique en France regroupant 6 sociétés et 1430 salariés, et fort d’un chiffre d’affaires annuel de 182 millions d’euros.

A la fois sous-traitants électroniques et concepteurs de leurs propres produits, les deux groupes français Agôn Electronics et Tronico avaient annoncé en février dernier leur intention de fusionner pour devenir le numéro un français et un leader européen de la conception et de la fabrication de produits électroniques pour les environnements critiques. C’est aujourd’hui chose faite, Agôn Electronics ayant annoncé hier la finalisation de l’acquisition de Tronico pour un montant qui n’a pas été dévoilé.

« Ce rapprochement constitue un virage important pour le groupe Agôn Electronics, mais également pour l’industrie française de l’électronique. Notre capacité à adresser des projets ultra techniques de plus en plus conséquents nous positionne comme un acteur de premier rang auprès des grands donneurs d’ordres de l’aéronautique, du ferroviaire, de la défense, de l’énergie, du spatial et du médical, secteurs sur lesquels l’industrie française brille particulièrement. Nos clients ETI trouveront également en nous un partenaire fiable et robuste pour les accompagner dans leur propre développement. Nous constituons désormais un groupe de plus de 1400 passionnés, doté d’une expertise technique reconnue, d’un outil industriel moderne et performant, et des moyens de poursuivre sa croissance dans les meilleures conditions », précise Bruno Picquart, Pdg d’Agôn Electronics.

© Agôn Electronics

Avec l’arrivée de Tronico, Agôn Electronics prend, de fait, une nouvelle dimension, le groupe pesant désormais 182 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel et regroupant au total 1430 salariés et 6 entités. Outre Tronico spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes électroniques pour applications critiques, Agôn Electronics comprend également les sociétés de sous-traitance FEDD (Fabrication électronique de Dordogne), Phenix Electronique et Team31, ainsi que Leroy Automation, concepteur et fabricant de systèmes critiques embarqués, et Mios Elettronica, société italienne rachetée en avril 2023 et spécialisée dans les solutions électroniques pour le contrôle des trains. Rappelons que le groupe Agôn Electronics est soutenu depuis février 2022 par la société d’investissement Argos Wityu.

Créée en 1973, Tronico dispose de deux sites de production et de conception, à Nantes et à Tanger (Maroc), et de  bureaux de R&D en France et au Maroc. Le groupe adresse différents marchés : aéronautique, spatial, défense et sécurité, médical, biotechnologie, énergies, transport et mobilité, industrie.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This