Sélectionner une page

Onsemi envisage de supprimer un millier d’emplois

Onsemi envisage de supprimer un millier d’emplois

Le groupe américain a lancé le 13 juin dernier plusieurs actions dans le cadre de sa stratégie “Fab Right” de consolidation de ses sites et de sa présence mondiale.

Après avoir revu son organisation en mars dernier avec le création d’une nouvelle division censée débloquer un marché adressable supplémentaire de 19,3 milliards de dollars, l’Américain onsemi a lancé le 13 juin dernier plusieurs actions de la cadre de sa stratégie « Fab Right » de consolidation de ses sites et de sa présence mondiale.

Ces actions concernent neufs sites et devraient mener l’entreprise à supprimer environ 1000 emplois dans ses effectifs mondiaux et à réaffecter environ 300 salariés supplémentaires dans d’autres sites du groupe, selon un document disponible sur le site internet d’onsemi.

En conséquence, la société estime qu’elle engagera entre 65 et 80 millions de dollars de charges liées à l’emploi en 2024 et 2025, notamment pour les paiements des indemnités de départ, des charges sociales et autres charges accessoires. Onsemi s’attend à ce que la majorité de ces charges soient enregistrées au cours de l’année civile 2024.

La groupe précise qu’il prévoit de réinvestir une partie substantielle des économies générées par ces actions dans certaines initiatives et opportunités commerciales, ce qui ne devrait pas entraîner de réduction significative des dépenses d’exploitation futures de la société.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This