Sélectionner une page

Onsemi sélectionné par Volkswagen pour équiper ses véhicules électriques de nouvelle génération

Onsemi sélectionné par Volkswagen pour équiper ses véhicules électriques de nouvelle génération

L’Américain a signé un accord pluriannuel avec le constructeur automobile allemand pour être le principal fournisseur d’une solution complète à base de modules de puissance en SiC destinés aux onduleurs de traction de nouvelle génération du géant automobile.

Fin juillet, Onsemi a annoncé avoir signé un accord pluriannuel avec le groupe Volkswagen pour être le principal fournisseur d’une solution complète à base de modules de puissance en SiC destinés aux onduleurs de traction de nouvelle génération pour la plateforme SSP (Scalable Systems Platform) du constructeur automobile allemand. Cette solution intégrée est censée s’adapter à tous les niveaux de puissance des onduleurs, pour une compatibilité avec toutes les catégories de véhicules.

La solution proposée par Onsemi est basée sur ses Mosfet EliteSiC M3e et inclut trois modules demi-pont intégrés montés sur un canal de refroidissement pour encore améliorer l’efficacité du système en garantissant une gestion efficace de la chaleur.

« En proposant une solution qui englobe l’ensemble du sous-ensemble de puissance, nous fournissons au groupe Volkswagen une plateforme unique, simplifiée, modulaire et évolutive qui maximise l’efficacité et les performances de sa gamme de véhicules électriques de nouvelle génération, assure Hassane El-Khoury, Pdg d’Onsemi. Cette nouvelle approche permet de personnaliser les besoins en énergie et d’ajouter des fonctionnalités pour différents véhicules, sans compromettre les performances et en réduisant les coûts. »

© Onsemi

« Onsemi nous a convaincus avec une chaîne d’approvisionnement profondément verticalisée, depuis la croissance de la matière première jusqu’à l’assemblage du boîtier de puissance », souligne Dirk Große-Loheide, membre du conseil d’administration de la marque Volkswagen en charge des achats.

Outre la verticalisation, le groupe Volkswagen apprécie également qu’Onsemi fournisse un concept d’approvisionnement résilient avec des usines régionales de carbure de silicium basées aussi bien en Asie, qu’en Europe et aux États-Unis. L’Américain a également pour atout d’investir pour étendre sa production de carbure de silicium en République tchèque, ce qui permettra d’établir une installation de production de bout en bout en Europe pour les modules de puissance et les onduleurs de traction. La proximité de l’usine d’Onsemi renforcera ainsi la chaîne d’approvisionnement du groupe Volkswagen tout en améliorant la logistique et en permettant une intégration plus rapide dans le processus de fabrication.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This