Omnivision adapte ses imageurs miniatures aux soins dentaires
Logé dans un boîtier de seulement 2,6 x 2,6 mm, le module caméra miniature OCH2B30 intègre un imageur Cmos de 2,2 Mpixels et cible les scanners dentaires 3D.
Aujourd’hui, les scanners intrabuccaux 3D remplacent progressivement la traditionnelle (et peu agréable) prise d’empreinte dentaire. C’est pour cibler ce marché qu’Omnisvion a récemment développé le module caméra miniature OCH2B30.
Exploitant la technologie d’imageurs Cmos miniatures que le fabricant utilise déjà dans le domaine de l’endoscopie médicale, ce module presque cubique doté d’une interface Mipi ne mesure que 2,6 x 2,6 mm et intègre un capteur d’images miniature hébergeant 2,2 Mpixels (1500 x 1500) de 1,12 µm de côté, bâti à partir de la dernière technologie de matrice empilée PureCel Plus-S d’Omnivision permettant d’empiler l’imageur et son processeur.
A pleine définition, l’OCH2B30 est capable de délivrer jusqu’à 60 images par seconde, une cadence qui double si la définition est ramenée à 720p.
Le module caméra est certifié ISO13485, a été testé pour la conformité CEM/EMI et la stérilisation, et est biocompatible et étanche.