Select Page

Actia entame la 2è phase de son partenariat avec Ampere, la filiale électrique de Renault

Actia entame la 2è phase de son partenariat avec Ampere, la filiale électrique de Renault

Ce nouvel accord prévoit l’intégration, par Ampere, d’une équipe dédiée, développée par Actia en Tunisie, pour accélérer le développement des véhicules définis par logiciel.

Un peu plus de sept mois après avoir débuté une collaboration technologique dans le domaine des systèmes embarqués automobiles avec Ampere, l’entité de Renault Group dédiée à ses véhicules 100% électriques, le groupe toulousain Actia renforce aujourd’hui ce partenariat avec la signature d’un nouvel accord.

Cette seconde phase du partenariat prévoit l’intégration, par Ampere, d’une équipe dédiée, développée par Actia en Tunisie, à l’expertise technologique reconnue, qui permettra à la filiale de Renault Group d’accélérer le développement de ses activités logicielles autour du véhicule définit par logiciel (Software Defined Vehicle). Cette équipe aura notamment en charge le développement, l’architecture et la technologie du diagnostic logiciel.

© Actia

« Cette collaboration s’inscrit dans la stratégie d’Actia de se positionner comme un acteur majeur de la transformation du secteur automobile et lui permet de capitaliser sur son haut niveau d’expertise technologique, sur son cœur de métier, à savoir les systèmes électroniques embarqués pour véhicules, et, in fine, de renforcer sa structure financière, dans la continuité des actions menées depuis deux ans », précise le groupe toulousain dans un communiqué.

Créée en 1986, Actia est une ETI familiale à vocation internationale dédiée à la conception, la fabrication et l’exploitation de solutions électroniques au service de la gestion des systèmes dans les domaines exigeants de l’automobile, du ferroviaire, de l’aéronautique, du spatial, de la défense, de l’énergie et des télécommunications. Avec plus de 4200 collaborateurs – dont environ 1 450 ingénieurs et techniciens au service de la R&D – dans le monde répartis dans 17 pays, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 579,3 millions d’euros en 2023 et consacre entre 14 et 18% de son CA à la R&D. En 2023, l’activité automobile a généré 85% du chiffre d’affaires d’Actia.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This