Sélectionner une page

Altrics a investi dans une sixième ligne de brasage dans son usine tunisienne

Altrics a investi dans une sixième ligne de brasage dans son usine tunisienne

Le sous-traitant français a investi 350 000 euros pour doter Atems, sa filiale tunisienne, d’une sixième ligne de brasage adaptée à la prise en charge et l’assemblage de cartes électroniques (PCBA) pouvant dépasser les 21 kg.

Altrics vient d’annoncer sur son compte LinkedIn avoir installé une nouvelle ligne de brasage dans sa filiale tunisienne Atems située à une trentaine de kilomètre au sud-est de Tunis. Fruit d’un investissement de 350 000 euros, cette ligne de brasage à la vague de dernière génération MWS2340 développée par le fabricant allemand Seho Systems s’accompagne de l’ensemble des convoyeurs et options pour accompagner les clients d’Atems dans la prise en charge de PCBA pouvant dépasser les 21 Kg.

© Altrics

« Cet investissement de plus de 350 k€ témoigne de notre volonté de moderniser notre outil de production afin de satisfaire les besoins ambitieux de nos clients », a indiqué Altrics.

Cette nouvelle ligne de production, la sixième mise en place par Altrics dans son usine tunisienne, entrera dans sa phase de qualification dès la semaine prochaine, avant de pouvoir débuter les nouvelles productions clients.

Inaugurée fin 2022, Atems est présentée par Altrics comme « une unité de production 4.0 qui prend place dans un bâtiment pensé pour l’épanouissement de ses collaborateurs et respectueux de l’environnement ». Le site abrite une surface de 10 000 mètres carrés consacrés à la réalisation de cartes et de produits électroniques et dispose d’une production en salle grise pour la partie CMS, ainsi que de moyens de contrôle dimensionnel pour les pièces sur plan en contrôle d’entrée, qui s’avèrent impératifs pour coller à la stratégie du site pour le développement, dans la partie intégration, de produits complets jusqu’au packaging.

Rappelons qu’Altrics et Atems appartiennent au groupe de sous-traitance Alliance Electronics. Créé en 2022 à partir des sociétés Altrics, Proto-Electronics et Atems, Alliance Electronics a depuis intégré les Belges ACE Electronics et JTC Micro-Electronics, les Mayennais Elekto et TME, le Montpelliérain Edgeflex, le Bordelais EMS Factory et dernièrement TXCube. Se définissant comme un acteur de premier plan de la sous-traitance sur le segment « High Mix-Low Volume », Alliance Electronics réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 130 millions d’euros et s’appuie sur 1200 collaborateurs. Le groupe compte neuf sites de production et est présent en France, en Belgique, au Portugal et en Tunisie.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

janvier 2025
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This