Digi-Key dépasse les 50 millions de composants livrés
Le distributeur américain en ligne Digi-Key Electronics annonce avoir franchi la barre des 50 millions de boîtiers de composants électroniques livrés depuis sa création en 1972. Le distributeur qui s’adresse aux ingénieurs de conception et aux « makers », déclare à cette occasion que le nombre de ses clients individuels dépasse actuellement 400 000 clients par an.
Digi-Key estime qu’il peut livrer plus de 4,6 millions de références de composants, dont plus de 1,2 million de produits en stock à partir des Etats-Unis. Il a noué des contrats de distribution avec plus de 650 fournisseurs de composants.
Dernier accord en date, Digi-Key vient de signer un accord avec Seeed Technology, qui propose une plateforme d’innovation matérielle aux « makers » basée sur des cartes de prototypage rapide et de développement en open source.
Par ailleurs, le Britannique Harwin, spécialisé dans la fabrication de connecteurs haute fiabilité et de matériel pour cartes à montage en surface, a nommé Digi-Key distributeur mondial de l’année. Lors du dernier exercice de Harwin, le distributeur a obtenu une augmentation de 50 % des ventes mondiales de produits Harwin.
Voir le compteur Digi-Key de produits livrés