Gradateur de lumière pour matrice de LED, à 8 commutateurs
Commercialisé par Linear Technology, le LT3965 est un composant à commutateurs pour LED qui permet une gradation indépendante et les diagnostics de huit LED individuelles ou segments de LED. Le LT3965 fonctionne avec un circuit contrôleur de LED configuré en source de courant. Il comprend huit commutateurs NMOS 17V / 330mΩ à tension flottante, contrôlés séparément. En utilisant ces commutateurs de puissance internes et une interface série I2C intégrée, on peut gérer individuellement les commandes marche/arrêt des LED de la guirlande, ou la gradation de celles-ci par PWM pour permettre des motifs uniques dans la matrice de LED.
Les applications typiques comprennent les affichages à LED de l’automobile, l’éclairage industriel et les grands écrans à éclairage à LED. L’interface série I2C permet une programmation numérique avec des rapports de gradation de 1 à 256, avec ou sans transition en fondu, de 11 bits de résolution, entre les états de gradation. Chaque commutateur peut contrôler et gérer une seule LED ou un segment contenant jusqu’à 16 LED connectées en série.
La gamme de tensions d’entrée du LT3965, de 8V à 60V, est appropriée à une grande variété de contrôleurs de LED, généralement utilisés dans les applications de l’automobile et de l’industrie. Pour les applications à matrices de LED plus importantes, plusieurs LT3965 (jusqu’à 16) peuvent utiliser un bus I2C commun.
Fabricant : Linear Technology
Référence : LT3965