Sélectionner une page

Cofidur en pourparlers pour racheter certaines activités d’Eolane France

Cofidur en pourparlers pour racheter certaines activités d’Eolane France

Tout comme le sous-traitant suisse Cicor fin janvier, le groupe Cofidur confirme à son tour être en discussion avec la société Éolane France et les autorités gouvernementales compétentes concernant une éventuelle acquisition de certaines activités ou actifs d’Éolane France et/ou ses filiales, tout en précisant que rien ne garantit que ces discussions aboutissent à une transaction ou à un accord.

Rappelons qu’en début d’année, le groupe de sous-traitance suisse Cicor Technologies avait également divulgué être en négociations pour racheter certaines activités d’Eolane dans l’Hexagone (voir notre article).

Présent sur huit marchés (défense, industrie, télécoms, ferroviaire, automobile, santé, énergie et aéronautique), Eolane conçoit et produit des cartes électroniques de haute technologie en petites, moyennes et grandes séries et dispose d’équipes combinant des expertises et certifications pour accompagner ses clients tout au long du cycle de vie de leurs produits, de la conception jusqu’à la gestion de l’obsolescence d’ensembles électroniques. Présent sur trois continents et sur trois hubs régionaux en France, Eolane compte 2400 employés dans le monde et 13 sites de production, et a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 326 millions d’euros. En France, le groupe emploie environ 1000 salariés et dispose d’unités de production à Angers (49), Combrée (49), Douarnenez (29), Neuilly-En-Thelle (60), Saint-Agrève (07) et Valence (26). Eolane possède également des usines au Maroc, en Allemagne, en Estonie, en Malaisie et en Chine.

Au travers de cette éventuelle opération, le groupe Cofidur vise à « renforcer sa position de groupe électronique français, permettre une croissance raisonnée et proposer une solution globale cohérente et pérenne », souligne Laurent Dupoiron, p-dg de Cofidur.

Le chiffre d’affaires du groupe Cofidur a atteint 79,6 M€ en 2024. Ce chiffre d’affaires inclut celui de Cofidur Seico pour la période de juillet à décembre 2024. Rappelons en effet que le groupe de sous-traitance a racheté le sous-traitant nantais Seico à l’été dernier (voir notre article). Sur un exercice complet le chiffre d’affaires de Cofidur aurait été de 88,5 M€. Après un début d’année en progression, le ralentissement global de l’activité s’est fait ressentir sur le second semestre et notamment dans certains secteurs industriels, commente le groupe dont le siège est à Laval.

« Pour 2025, l’incertitude demeure dans de nombreux secteurs. Sauf événement particulier, la diversité de répartition de notre activité nous permet d’envisager une stabilité pour l’année 2025 », souligne le groupe de sous-traitance, qui précise également que la reconstruction du bâtiment B à Laval et les travaux de rénovation du site de Périgueux doivent se terminer fin 2025.

INSCRIPTION NEWSLETTER

NE MANQUEZ PAS LE 13 MAI

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2025
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This