Sélectionner une page

Conception : Lacroix Electronics collabore avec Atmel

Conception : Lacroix Electronics collabore avec Atmel

Le sous-traitant Lacroix Electronics vient de conclure un accord de partenariat avec le fabricant de microcontrôleurs américain Atmel afin de travailler en amont sur les innovations produits dès la phase de la conception.

Lacroix-151215En rejoignant le programme d’Atmel, Lacroix Electronics est reconnu en tant que « consultant design » pour ses compétences en R&D en électronique numérique, analogique et alimentation ainsi qu’en mécatronique, tests et certification produit pour les systèmes embarqués et la communication radio.

Les bureaux d’études de Lacroix Electronics travailleront sur les futures solutions Atmel. Ce partenariat renforce aussi une collaboration déjà commencée depuis plus de 10 ans, notamment avec le site allemand de Lacroix Electronics. En effet, le sous-traitant conçoit et fabrique déjà des produits avec des solutions Atmel pour lesquels un support technique et commercial a été mis en place.

« Cette collaboration va mettre en avant les innovations d’Atmel en terme de solutions de microcontrôleurs embarqués, solutions sans fil et d’interfaces utilisateurs ainsi que les expertises en domotique et en industrie de Lacroix Electronics » explique Pierre Ball, directeur du site de Lacroix Electronics en Allemagne.

Lacroix Electronics est spécialisé dans la sous-traitance électronique pour les secteurs électronique industrielle, domotique, médical, automobile, aéronautique et défense. Avec plus de 3220 collaborateurs, le sous-traitant a réalisé à fin septembre 2015 un chiffre d’affaires de 280 millions d’euros (+21,7%), ventes intra-groupe comprises.

Avec ses 4 usines et ses 5 bureaux d’études, Lacroix Electronics propose des solutions industrielles globales depuis la conception en bureau d’études jusqu’à la production en série d’ensembles et sous-ensembles électroniques.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This