
ST supprimerait 1000 postes en France d’ici 2027

Selon notre confrère ici Touraine, la direction du groupe franco-italien a annoncé en CSE, ce matin, qu’environ un millier d’emplois seraient supprimés dans l’Hexagone d’ici trois ans, dans le cadre de son projet de remodelage de son empreinte industrielle.
D’après des informations recueillies par notre confrère ici Touraine, STMicroelectronics a tenu ce matin une réunion de son Comité social et économique (CSE) au cours de laquelle la direction du groupe franco-italien aurait informé les représentants du personnel de son intention de supprimer environ 1000 postes en France d’ici fin 2027, sans préciser la ventilation des suppressions de postes par site.

© STMicroelectronics
Cette annonce intervient dans le cadre du projet sur trois ans de STMicroelectronics visant à remodeler son empreinte industrielle et à redimensionner sa base de coûts globale, projet dont le groupe avait dévoilé certains détails le 10 avril dernier, notamment sur l’avenir de ses différents sites de production. Rappelons que le projet prévoit notamment la suppression de 2800 postes dans le monde, principalement en France et en Italie.
En CSE, la direction a réaffirmé que la suppression des 1000 postes dans l’Hexagone s’opèrerait sur la base du volontariat.
Rappelons qu’au premier trimestre 2025, période que STMicroelectronics considère comme un point bas, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 2,52 milliards de dollars, ce qui correspond à un repli de 27,3% en variation annuelle et de 24,2% en variation séquentielle.