Panasonic et Future Electronics étendent leur accord de franchise à l’Europe
Le distributeur Future Electronics annonce que Panasonic Automotive and Industrial Systems étend son accord de franchise à l’ensemble de l’Europe, du Moyen Orient et de l’Afrique (EMEA), suite au succès du partenariat existant en Amérique du Nord. Future Electronics supportera désormais les familles de composants passifs, notamment des condensateurs électrolytiques et polymère-aluminium, les modules sans fil et les capteurs avancés Grid-EYE de Panasonic dans toute la région EMEA.
Future Electronics appliquera aux familles de composants de Panasonic sa politique de maintien des stocks disponibles à la vente. Le choix de composants stockés dans le centre de distribution de Future Electronics en Allemagne à Leipzig permettra aux OEM partout en Europe de commander en volume des produits Panasonic pour livraison sous 24 heures, assure le distributeur.
La nouvelle franchise Panasonic de Future Electronics pour la région EMEA s’ajoute à son offre de composants passifs, qui inclut des produits de fabricants tels que Vishay, AVX et Murata.
« Panasonic est une marque renommée, avec un historique de produits d’avant-garde. C’est la raison pour laquelle nous sommes impatients d’aider nos clients à découvrir les derniers produits issus des laboratoires de recherche de Panasonic, notamment ses capteurs exclusifs Grid-EYE de détection de présence infra-rouge ainsi que ses modules sans fil Bluetooth, Wi-Fi, bande ISM et NFC », a déclaré Karim Khebere, vice-président de Future Electronics et directeur de la région EMEA.
Le capteur Grid-EYE et le module sans fil Bluetooth PAN1740 font tous deux partie du kit d’évaluation Grid-EYE, qui inclut également un microcontrôleur Atmel SAM D21. Le kit d’évaluation peut être utilisé comme une carte autonome ou comme partie d’un système de prototypage Arduino. Il est disponible gratuitement pour les membres qualifiés du Future Electronics’ FTM Board Club.