Sélectionner une page

Safran inaugure à Singapour un site dédié aux systèmes électriques aéronautiques

Safran inaugure à Singapour un site dédié aux systèmes électriques aéronautiques

Le groupe vient d’annoncer coup-sur-coup l’inauguration d’un nouveau site de production et de maintenance dédié aux systèmes électriques aéronautiques à Singapour et la cession de sa division spécialisée dans les solutions de divertissement et de connectivité à bord.

Safran Electrical & Power, la branche de Safran spécialisée dans les systèmes électriques pour l’aéronautique, a inauguré hier son nouveau site de production et de maintenance dédié aux systèmes électriques aéronautiques, implanté au cœur du parc aéronautique Seletar, à Singapour.

Ce nouveau site, qui emploie 70 personnes, est spécialisé dans la fabrication et la maintenance d’équipements de conversion et de distribution électrique, ainsi que de batteries pour l’aéronautique et opère au service de clients comme Airbus, Boeing et ATR, et pour le compte de grandes compagnies aériennes telles que Singapore Airlines, Air China ou Japan Airlines.

© Safran

Le site est d’ores et déjà pleinement opérationnel après avoir obtenu les homologations des principales autorités internationales de certification aéronautique, à savoir la Civil Aviation Authority of Singapore (CAAS), l’Agence de l’Union européenne pour la sécurité aérienne (EASA) et la Federal Aviation Administration (FAA).

« Nous avons choisi Singapour parce qu’il s’agit d’un centre économique et industriel de premier plan, dont l’attractivité est renforcée par le soutien constant et volontariste du gouvernement. Cette implantation nous permet de nous rapprocher de nos clients locaux, en leur offrant des solutions et services électriques de pointe », justifie Bruno Bellanger, président de Safran Electrical & Power.

Safran Electrical & Power précise qu’il a transféré vers ce nouveau site l’ensemble des activités électriques auparavant assurées par Thales à Singapour, à la suite de leur acquisition en octobre 2023.

Précisons que Safran est présent à Singapour depuis plus de 45 ans sur les marchés de l’aéronautique et de la défense, et y compte environ 900 collaborateurs répartis sur cinq sites de production ou de maintenance. Son activité sur place concerne notamment la révision des trains d’atterrissage et des toboggans d’évacuation, ainsi que la maintenance des systèmes électroniques embarqués et des moteurs d’hélicoptères.

Safran cède son activité divertissement et connectivité à bord des avions

Dans le même temps, Safran annonce avoir conclu un accord définitif avec la société Kingswood Capital Management, en vue de la cession de Safran Passenger Innovations, la division du groupe spécialisée dans les solutions de divertissement et de connectivité à bord des avions. Celle-ci génère un chiffre d’affaires d’environ 460 millions de dollars et emploie près de 740 personnes répartis sur deux aux États-Unis et un en Allemagne.

La finalisation de la transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, est attendue d’ici la fin du premier trimestre 2026.

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

janvier 2026
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This