Sélectionner une page

Safran, toujours plus haut dans le domaine de l’avion électrique

Safran, toujours plus haut dans le domaine de l’avion électrique

Le groupe industriel vient de racheter l’activité de systèmes électriques aéronautiques de Thales qui emploie près de 600 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 145 M€ en 2022.

A peine plus d’un an après l’entrée en négociations exclusives, Safran Electrical & Power annonce ce jour avoir conclu l’acquisition de l’activité de systèmes électriques aéronautiques de Thales, qui porte sur la conversion, la génération de puissance et les moteurs électriques pour l’aéronautique civile et militaire.

Cette transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, conforte Safran dans sa position de leader sur l’ensemble de la chaîne électrique des aéronefs, quelques jours seulement après la signature d’un accord avec une filiale du Suédois Northvolt pour développer un système de stockage d’énergie propulsive haute performance destiné aux futurs avions tout électriques et hybrides.

© Thales

« Grâce à ces nouvelles compétences électriques, en particulier à la conversion, nous ajoutons une nouvelle corde à l’arc de notre portefeuille d’activités et confortons la position de premier plan de Safran Electrical & Power sur toute la chaîne électrique, se félicite Stéphane Cueille, président de Safran Electrical & Power. Cette acquisition va nous permettre d’apporter au marché des solutions encore plus pertinentes et performantes […] pour la décarbonation de l’aviation par l’électrique. »

L’activité de systèmes électriques aéronautiques de Thales emploie près de 600 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 145 millions d’euros en 2022.

Cette acquisition concerne, en France, les sociétés Thales Avionics Electrical Systems et Thales Avionics Electrical Motors, implantées sur les sites de Chatou (78), Méru (60), et Conflans-Sainte-Honorine (78), ainsi que les activités de support, de maintenance et de production pour les équipements électriques aéronautiques implantées à Orlando (Etats-Unis) et à Singapour.

Les activités en France sont intégrées au sein de Safran Electrical & Power dès aujourd’hui, tandis que celles basées aux États-Unis et à Singapour seront absorbées à l’issue d’une période de transition qui permettra d’obtenir les agréments de certification nécessaires.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This