Sigfox compte tripler la couverture de son réseau en 2016
En 2016, Sigfox prévoit d’être présent sur tous les continents et de tripler le nombre de pays couverts par son réseau bas débit et basse consommation pour objets connectés. Cinq ans après sa création, Sigfox revendique un écosystème de plus d’un millier de partenaires – fabricants de composants, d’objets, intégrateurs et développeurs de plateformes et 7 millions d’objets enregistrés sur son réseau.
i2015 a été une année marquée par une forte accélération du développement de Sigfox. Son réseau LPWA (Low Power Wide Area) couvre aujourd’hui plus de 1,2 million de km2 et 165 millions de personnes. En douze mois l’entreprise a doublé sa couverture, passant de 6 à 12 pays déployés ou en cours de déploiement (France, Espagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Portugal, Belgique, Danemark, Luxembourg, République tchèque, Italie, Irlande, Etats-Unis). 7 millions d’objets sont déjà enregistrés sur son réseau et 100 personnes ont rejoint l’entreprise pour un effectif total de 190 employés en fin d’année.
« Ces performances sont à la mesure des enjeux de l’Internet des Objets. Elles sont aussi uniques car, en dépit de nombreuses annonces, aucun acteur du secteur n’est aujourd’hui en mesure de fournir une solution de communication équivalente à celle de Sigfox », assure Ludovic Le Moan, CEO de l’entreprise.