Sélectionner une page

Airbus crée une JV pour fabriquer les 900 satellites de la constellation OneWeb

Airbus Defence and Space, numéro deux mondial de l’industrie spatiale, et OneWeb, le concepteur d’un système de communications par satellites à l’échelle mondiale, annoncent la création de OneWeb Satellites. Cette co-entreprise, détenue à 50% par Airbus Defence and Space et à 50% par OneWeb, va concevoir et fabriquer les 900 satellites de la constellation OneWeb qui offrira l’internet à haut-débit avec une couverture mondiale.

Oneweb-270116OneWeb Satellites pourra également produire des satellites, des plates-formes ou des équipements commercialisés par Airbus Defence and Space au profit d’autres opérateurs de futures constellations.

OneWeb Satellites mènera en France la conception de l’ensemble de la flotte des satellites, ainsi que la fabrication des 10 premiers modèles de vol. La production en grande série du reste de la flotte, une première mondiale pour des satellites opérationnels, sera effectuée en Amérique du Nord. Chaque satellite pèsera moins de 150 kg et sera placé sur une orbite terrestre basse. Ils seront lancés par Arianespace et Virgin Galactic dès 2018 et rejoindront leur orbite de travail grâce à la propulsion électrique.

« Nous travaillons déjà, depuis plusieurs mois, à concevoir cette constellation inédite et à la manière, tout aussi inédite, dont nous allons produire en grande série ces satellites. Notre prochaine étape consistera à mettre en place, à Toulouse, une chaîne prototype qui produira les 10 premiers satellites et permettra également de tester la méthode d’industrialisation appliquée aux autres séries de satellites », commente Eric Béranger, Directeur des programmes de Space Systems.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This