Daimler investit 500 millions d’euros dans la production de batteries pour véhicules électriques
Le constructeur automobile allemand Daimler va se doter d’une deuxième unité de production de batteries lithium-ion pour véhicules électriques et hybrides. Sa filiale Deutsche Accumotive va ainsi investir 500 millions d’euros dans une usine en Allemagne qui sera opérationnelle à l’été 2017.
Cette deuxième usine, dont le démarrage de la construction sera inauguré cet automne, fournira des accumulateurs pour les véhicules de marques Mercedes-Benz et Smart.
Fin 2014, Daimler avait déjà investi 100 millions d’euros, afin d’accroître ses capacités de production d’accumulateurs lithium-ion pour véhicules électriques. Avec cette deuxième usine, le groupe allemand va tripler la surface de production à 60 000 m2.
Deutsche Accumotive a été fondé en 2009 pour le développement et la production de batteries lithium-ion pour véhicules électriques et hybrides. L’entreprise emploie à ce jour plus de 380 personnes et a livré jusqu’ici plus de 70 000 batteries lithium-ion depuis le démarrage de la production de série en 2012.