Sélectionner une page

Architecture modulaire et ouverte pour applications Cloud industrielles

Architecture modulaire et ouverte pour applications Cloud industrielles

Adlink Technology, fournisseur taïwanais de modules pour les applications et les équipements connectés à Internet, d’interfaces intelligentes et de services basés sur le Cloud, annonce l’architecture Cloud industrielle et modulaire MICA (Modular Industrial Cloud Architecture). Cette nouvelle architecture pour les applications d’objets connectés à Internet pour les platesformes vendues “sur étagères’ est conçue pour optimiser les performances, le coût et l’espace exigés pour solutions IoT industrielles de prochaine génération.

Adlink-160316La plateforme industrielle MICA d’Adlink est conçue pour supporter nativement les besoins de virtualisation pour la mise en réseau logicielle (SDN pour software-defined networking) et la virtualisation de fonction réseau (NFV pour network function virtualization), tout en intégrant une large variété de technologies matérielles pour doper le traitement des paquets de données et de flux vidéo transitant par le réseau. Toutes ces fonctionnalités sont proposées à travers une architecture de traitement modulaire et ouverte, permettant aux utilisateurs de redéfinir l’allocation de leurs ressources pour les applications Cloud.

L’ambition des plates-formes MICA est de mettre à la disposition les dernières technologies exploitées par les centres de traitement de données aux applications informatiques industrielles et télécoms. Comme son nom l’indique, les caractéristiques principales de la plate-forme sont : sa conception modulaire, ses spécifications répondant aux exigences industrielles, et son orientation Cloud.

MICA est une plate-forme intelligente prête à l’emploi pour les applications informatiques industrielles via le Cloud. Elle supporte la solution PacketManager d’Adlink, le logiciel de gestion du trafic réseau qui accélère et enrichit les capacités de traitement des paquets de données des équipements télécoms, d’interconnexion et de sécurité. Elle supporte également le logiciel MediaManager d’Adlinkconçu pour le traitement et l’édition vidéo, la conversion de media, le streaming, le playback, et les conférences vidéo.

MICA adopte une conception modulaire pour favoriser son évolutivité et offrir davantage de flexibilité. Les clients peuvent opter pour divers modules fonctionnels (calculateur, commutateur, stockage, et modules d’entrées/sorties) selon les exigences particulières de leur application pour construire une plate-forme de traitement informatique répondant exactement à leur besoin. Sa conception hybride permet aux clients d’associer et de combiner des noeuds de calcul de ¼ ou ½ slot de largeur afin d’étendre, selon leurs besoins, le nombre de systèmes indépendants avec diverses capacités de traitement dans la plate-forme.

MICA repose sur une conception industrielle pour offrir une forte densité, d’importantes capacités d’entrées/sorties, la vitesse de transfert fond de panier du bus PCIe et une plus faible latence. Tous les modules sont redondants et enfichables à chaud. De plus, les modules d’entrées/sorties supportent les caractéristiques avancées de la fonction de protection de la connectivité réseau LAN Bypass, et – dans le but de répondre aux exigences de haut débit des futurs réseaux 5G – chaque module de traitement est conçu pour supporter la double bande passante de 64G, allant même jusqu’à des bandes de fréquences plus élevées avec des cartes d’extension d’entrées/sorties.

Fabricant : Adlink Technology

Référence : MICA

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This