Sélectionner une page

Eolane industrialise les capteurs LoRa du Montpelliérain Sensing Labs

Eolane industrialise les capteurs LoRa du Montpelliérain Sensing Labs

La startup montpelliéraine Sensing Labs, conceptrice de capteurs Internet des objets basse consommation et longue portée, annonce sa collaboration avec le sous-traitant Eolane, pour l’industrialisation des modules Senlab, sa gamme de produits basée sur la technologie LoRa pour les segments du comptage intelligent, du bâtiment intelligent et de la ville intelligente.

Eolane-150316La collaboration signée avec Eolane permet à Sensing Labs de tirer parti du savoir-faire d’Eolane dans l’industrialisation de solution basée sur les technologies de type LoRa. Expert du M2M et de l’Internet des Objets, Eolane est membre de l’alliance LoRa de même que Sensing Labs dont les capteurs basse consommation dédiés au monde de l’efficacité énergétique et du comptage intelligent  sont aujourd’hui fabriqués sur le site de Combrée du groupe Eolane.

« La collaboration signée avec la société Eolane nous apporte la crédibilité, le sérieux et la capacité de production extensible apportés par la taille du groupe Eolane. Par ailleurs, l’expertise et l’expérience acquise par Eolane dans l’industrialisation de la technologie LoRa a été un élément déterminant dans le choix de notre partenaire », souligne Yann Guiomar, p-dg de Sensing Labs.

« Nous sommes ravis d’accompagner Sensing Labs, start-up innovante, qui par son expérience reconnue et sa connaissance métier apporte une forte  valeur ajoutée  dans l’intégration de nos briques technologiques IoT au sein de ses capteurs Senlab. Nos expertises très complémentaires permettent à Sensing Labs de proposer au marché des solutions optimisées en termes de coût, de performance et d’autonomie », explique Régis Lauret, directeur marketing du groupe Eolane.

Créée en 2014, Sensing Labs s’appuie sur des capteurs communicants longue portée et basse consommation dédiés au comptage de l’eau, de l’énergie et des variables thermiques (température et humidité),  pour mesurer et aider à la maîtrise les consommations.

Le sous-traitant Eolane emploie 3500 personnes réparties sur 4 continents (France, Chine, Maroc, Inde, Estonie, Allemagne, USA) et réalise un chiffre d’affaires de 400 M€. Le groupe intervient sur toutes les étapes de la valeur ajoutée d’un produit ou d’un sous-ensemble électronique, de la conception jusqu’à la maintenance ou au service après-vente.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This