Lacroix Electronics implique ses fournisseurs dans sa stratégie industrie 4.0 et objets connectés
Le sous-traitant Lacroix Electronics a organisé le 22 mars dernier une journée fournisseurs. Près de 200 personnes se sont réunies à Nantes afin d’assister à la présentation des axes stratégiques de la société. Au cœur du plan Ambition 2020 de l’entreprise, sont cités comme axes de développement le marché des objets connectés industriels ainsi que l’industrie 4.0.
L’offre complète de Lacroix Electronics allant de l’étude et du développement de produits électroniques jusqu’au service après-vente du produit fini est également un axe prioritaire pour le développement de l’entreprise. Stéphane Klajzyngier, directeur général de Lacroix Electronics a insisté sur le rôle majeur des fournisseurs dans cette transition vers l’avenir.
Classé 9e sous-traitant européen en électronique, le groupe a mis en avant sa puissance d’achat et a mis l’accent sur ses attentes et objectifs en rappelant les grands axes du Plan Fournisseurs Lacroix 2020. Pour soutenir sa croissance, la filiale du groupe Lacroix, insiste sur l’importance des partenariats durables entre les fournisseurs et Lacroix Electronics. Comme l’explique Dominique Chanteau, Directeur des achats « parmi les qualités que nous recherchons chez nos partenaires, les 5 piliers suivants sont cruciaux : flexibilité, fiabilité, rapidité, compétitivité, et capacité d’innovation. Bien évidemment, nos exigences fournisseurs sont le reflet des promesses que nous tenons à nos clients ».
Avec plus de 3220 personnes, 4 usines et ses 5 bureaux d’études, Lacroix Electronics a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 280 millions d’euros (+21,7%) ventes intragroupe incluses.