Composants hyper : Diconex rachète Delta Ohm
En décembre dernier, le Français Diconex, spécialisé dans les composants passifs hyperfréquences et les systèmes d’antennes, a racheté son compatriote Delta Ohm, un fabricant de composants, systèmes de couplage et filtrage radiofréquences, ainsi que de connecteurs coaxiaux et de bretelles de raccordement.
« Le rapprochement de nos deux sociétés va nous permettre de consolider nos activités dans les télécommunications et de développer de multiples synergies techniques et commerciales », commente Christophe Pigault, directeur général de Diconex et vice-président de Delta Ohm. Il souligne que chaque entité garde son identité propre et que les interlocuteurs habituels des clients restent les mêmes.
Implanté à Andilly (95), Diconex a été créé en 1962 et est devenu le fabricant de connecteurs coaxiaux pour Alcatel en 1988. L’entreprise a ensuite lancé une activité « composants hyperfréquences » en 1996 et « systèmes antennaires » en 2009. Diconex exporte 60% de sa production. Ses produits sont installés dans les émetteurs de télévision, stations de base de téléphonie mobile, radars, synchrotrons et systèmes d’antennes. Ses domaines d’expertises ont trait aux techniques hyperfréquences, fortes puissances, couches épaisses et couches minces, ingénierie d’antennes.
Implanté à Taverny, dans le même département, Delta Ohm a été créé en 1984 par Michel Taton. Ses composants sont destinés aux faisceaux hertziens, stations de base GSM / UMTS / LTE, émetteurs TV et FM, etc. Sa clientèle est diversifiée : opérateurs des radiocommunications mobiles en Europe, OEM, opérateurs PMR et ferroviaires, intégrateurs, administrations civiles et militaires, câbliers.