Atari s’engage dans l’Internet des objets avec Sigfox
L’éditeur de jeux vidéo Atari (ex-Infogrames) annonce un accord de partenariat mondial avec l’opérateur de réseau IoT Sigfox, portant sur le développement de nouveaux objets connectés inspirés de l’univers de la marque Atari. Les objets connectés Atari, issus de la collaboration entre ces deux entreprises françaises, se déclineront en une gamme d’accessoires grand public, du simple bouton d’alerte aux produits plus sophistiqués pour la maison, le sport ou encore la sécurité de biens et des personnes. La conception de cette nouvelle gamme de produits débutera dès cette année.
Compatibles avec le réseau Sigfox, ils bénéficieront d’une connectivité internationale sans notion de roaming, d’une consommation énergétique minimale, et d’une expérience utilisateur simple. Dès que la pile est insérée dans un objet, celui-ci est immédiatement connecté au réseau.
« Le marché des objets connectés est mondial, avec un potentiel de croissance énorme, et Sigfox en est un des leaders incontestés. Grâce à ce partenariat entre nos deux sociétés, Atari saisit dès aujourd’hui l’opportunité de se positionner sur un marché qui va révolutionner notre quotidien, » a déclaré Frédéric Chesnais, p-dg d’Atari. « Nous sommes impatients de démarrer cette collaboration avec Sigfox, qui nous permet de renforcer la marque Atari au travers de nouvelles expériences interactives pour notre communauté de joueurs et de fans ».