Sélectionner une page

Analog Devices va acquérir Linear Technology pour 14,8 milliards de dollars

Analog Devices va acquérir Linear Technology pour 14,8 milliards de dollars

Le 26 juillet, Analog Devices et Linear Technology ont annoncé la signature d’un accord définitif de fusion pour créer un fabricant global de circuits analogiques avec un chiffre d’affaires annuel cumulé d’environ 5 milliards de dollars. Elargi de Linear Technology, le nouvel Analog Devices affichera une valeur d’entreprise d’environ 30 milliards de dollars.

ADLIN-030816La transaction, qui mêle numéraire et échange d’actions, valorise Linear Technology à environ 14,8 milliards de dollars. A l’issue de l’opération, les actionnaires de Linear Technology détiendront environ 16% du capital du nouvel Analog Devices.

Grâce à ce rachat, Analog Devices étend le marché qu’il adresse à 14 milliards de dollars, contre 8 milliards actuellement. Il se positionne ainsi comme un fournisseur global en analogique, depuis les convertisseurs de données, en passant par les circuits de gestion d’alimentation, les amplificateurs, les circuits d’interface et les produits RF et hyper.

Des économies annuelles de 150 M$ découlant des synergies entre les deux entreprises sont attendues 18 mois après la fusion effective qui devrait intervenir au cours du premier semestre 2017. Vincent Roche, président et CEO d’Analog Devices continuera à diriger le nouvel ensemble.

Voir la présentation d’Analog Devices et Linear Technology

ADI-Linear-030816

LinADI-030816

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This