Murata lance un accumulateur en stratifié mince
Murata a annoncé en juillet la sortie de l’UMAL, accumulateur extra-plat de grande capacité. Conçu pour répondre à la demande de source d’énergie extra-plate à grande capacité de stockage bénéficiant d’une durée de vie prolongée sans maintenance dans les nœuds de capteur sans fil, l’UMAL présente des caractéristiques de recharge/décharge et de durée de vie supérieures à celles des batteries de secours conventionnelles. Outre les nœuds de capteur sans fil, l’UMAL convient également aux appareils portables.
Présentant une tension nominale de 2,3 V, l’UMAL peut fournir 12 mAh à un courant de décharge maximum de 120 mA tout en résistant aux fluctuations de charge. D’une faible résistance interne de 200 mOhm, il peut fonctionner sur une plage de température comprise entre -20 degrés C et +70 degrés C.
Avec une tension de charge nominale de 2,7 V, l’UMAL est apte à la charge/décharge rapide. En particulier, son taux de décharge élevé rend inutile le recours à un condensateur de secours. Il présente en outre un taux de récupération supérieur à 90 % après 5000 cycles de charge/décharge. L’UMAL mesure 2,0 x 14,0 x 21,0 mm.
Réalisé en matériaux chimiquement stables, cet accumulateur ne présente aucun risque d’incendie ni de dégagement de fumée si les bornes de sortie sont court-circuitées.
Fabricant : Murata
Référence : UMAL