Sélectionner une page

ABB rachète GE Industrial Solutions pour 2600 M$

ABB rachète GE Industrial Solutions pour 2600 M$

Le conglomérat helvético-suédois ABB (136 000 personnes) annonce ce matin le rachat de la division solutions d’électrification de l’Américain General Electric pour 2,6 milliards de dollars en numéraire. GE Industrial Solutions réalise un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de dollars avec un effectif de 13 500 personnes.

Avec cette acquisition, qui devrait être finalisée au 1er trimestre 2018, ABB conforte son rang de deuxième fournisseur mondial de produits électriques, derrière Schneider Electric, mais devant Eaton, Siemens et Legrand. Le nouvel ensemble devrait en effet réaliser un chiffre d’affaires de 12,3 milliards de dollars dans ce domaine. La propre division produits électriques d’ABB propose un portefeuille de plus de 1,5 million de produits (solutions basse et moyenne tension, etc.). Pour sa part, GE Industrial Solutions est présent sur les marchés des produits basse et moyenne tension, busbars, disjoncteurs, alimentations, etc.

ABB vise 200 M$ d’économies annuelles liées aux synergies entre les deux entités, cinq ans après la fusion.

Depuis 2010, ABB a investi plus de 11 milliards de dollars aux Etats-Unis, pays où il emploie plus de 20 000 personnes dans plus de 60 sites de R&D et de production.

Voir la présentation du rachat de GE Industrial Solutions

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This